Référencement

Référencement commercial

Il existe deux manières de référencer un site. La première consiste à acheter des mots clés pour être présents sur les pages de résutat. Sur Google, ces liens commerciaux sont disposés dans la partie supérieure et latérale droite des pages. Votre présence dépend du budget alloué et de la manière dont vous souhaitez le distiller ainsi que de l'offre et de la demande. Sur Google, l'outil de planification permettant de créer vos campagnes se nomme "Google Adwords", ils vous permet de désigner la langue de votre cible et sa localisation. Vous pourrez même étendre l'affichage de vos publicités au sites qui ont souscrits au programme "Google AdSense".

Efficace et rapide, vous ne payez que lorsqu'un internaute clique sur l'annonce et ce, quel que soit le nombre d'impression (= affichage). Mais attention, les mots clés concurrentiels sur des secteurs porteurs comme l'immobilier, l'automobile, les vacances, etc., s'arrachent à prix d'or.

Nous internvenons de deux manières, soit en formant les utilisateurs à l'utilisation des outils de planning (Google Adsense, Facebook Publicité, TradeDoubler, etc.) soit en planifiant les campagnes pour compte de notre clientèle.

Référencement naturel

Plus long mais tout aussi efficace (et moins coûteux sur le long terme), un bon référencement naturel vous place systématiquement sur les marches du podium lors d'une recherche sur les mots clés liés à votre activité commerciale. Non pas sur le nom de votre entreprise (mot clé peu concurrentiel, de fait), mais sur les termes, produits et services composant également le fond de commerce de vos concurrents.

Cette discipline touche l'ensemble des éléments utiles à la production d'un site web : le contenu, la structure des pages, leur nom, les liens, la qualité des référents, la précision des métas-données, des plans de site (sitemaps), des redirections pour accompagner vos changements de structure, etc.

Ces techniques sont systématiquement intégrées à nos projets mais nous intervenons également a posteriori comme consultant ou prestataire technique.

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Serge Rappaille
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